Je valorise mon projet

flecheFiche 01 > la valorisation, ça sert à quoi ?

Valoriser un projet, c’est quoi ?

  •  Donner envie à d’autres de s’intéresser et de participer à votre projet, d’agir à leur tour pour lancer leurs propres réalisations en s’inspirant de votre travail.
  •  Porter à connaissance et accompagner à l’action en partageant les enseignements liés à la conduite de votre projet, permettre à d’autres de bénéficier de votre expérience en évitant les pièges et les difficultés que vous avez pu rencontrer.
  •  Pérenniser son projet en constituant une communauté d’acteurs dont les membres deviendront les ambassadeurs de votre démarche.

Quel est l’intérêt de valoriser ?

  • Votre projet en lui même a un sens et des objectifs de lutte contre le changement climatique. Le valoriser – tel qu’entendu ici dans ce guide – c’est lui donner une valeur supplémentaire en l’inscrivant dans une dynamique collective et permettre ainsi que l’expérience acquise dans la conduite de votre projet puisse servir à d’autres.
  • C’est une façon d’optimiser et d’essaimer le soutien financier que vous avez reçu, pour la plupart, du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et/ou de l’ADEME voire d’autres fonds publics.
  • Pour certains d’entre vous, la valorisation est un processus naturel qui s’inscrit dans la démarche du projet. Elle contribue à valoriser votre expertise et savoir-faire et à accroître la notoriété de votre structure, équipe et territoire.

Voir les autres fiches

Visualiser le Guide sur slideshare
Télécharger le guide au format PDF