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flecheroseFiche 12 – Infographie :ou comment visualiser vos chiffres

Accompagnez vos messages de chiffres !

  • Mettre en avant des chiffres clefs est un passage incontournable lorsqu’il s’agit de communiquer sur des projets dont l’objectif global est de réduire la consommation d’énergie.
  • Vos bonnes pratiques énergétiques font du bien pour la planète. Aussi, quelques chiffres bien choisis seront un moyen efficace pour accompagner vos messages, accrocher vos publics, illustrer votre stratégie de valorisation et de diffusion.
  • Si vous n’avez pas encore de chiffres, utilisez  les outils en ligne de calculateur CO2 et mettez en avant les économies d’énergie générées par votre projet > http://filz.fr/vcrpnk
  • Si vous avez la chance de disposer de chiffres, utilisez l’outil Easelly et créez vos propres infographies.  C’est une représentation visuelle de données.  Chiffres clés, statistiques tout peut être mis en « infographie ».  > Easel.ly : http://www.easel.ly

easylly

Exemple Veolia Habitat Services

veoliaVeolia Habitat Services vient de publier une enquête sur les ménages français et les économies d’énergie. Si cela semble pour un grand nombre une des priorités quotidiennes, en paroles, il reste encore beaucoup à faire pour que cela se traduise dans les faits. Cette enquête en ligne menée auprès de propriétaires comme de locataires cherchait à mieux connaître leur façon de consommer l’énergie : comment se chauffent-ils ? Quelle installation ont-ils choisie pour limiter leur consommation d’énergie ? Que prévoient-ils ? Que font-ils pour faire des économies d’énergie ? Globalement cette étude révèle que les foyers français mettent peu en œuvre les solutions efficaces et durables pour réduire leur facture.

Source : http://www.ecoco2.com/blog/?p=8367

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